RÉDACTION WEB et SEO

L’entreprise : IMAOV, organisme de formation continue pour vétérinaires, spécialisé dans les médecines complémentaires. Il véhicule des valeurs fortes qui sont l’excellence, la bienveillance et le respect animal.

Ma mission : Travailler le SEO de tout le site internet. Le site était en train de perdre des places sur la SERP car aucune optimisation n’avait été faite depuis sa création en 2019.

(De septembre 2023 à aujourd’hui)

#SEOTechnique

#OptimisationSEO

Compétences et processus de réalisation

  • Audit

    Grâce aux outils d'analyse comme Semrush et PageSpeed Insights, j'ai fait une liste des axes d'amélioration. Il en est ressorti que le site nécessitait une optimisation (temps de chargement, texte, balisage, maillage interne).

  • SEO Technique

    J'ai transmis l'audit à l'agence qui gère le site pour demander l'intégration d'un plugin d'optimisation, de Google Analytics et du pixel Facebook. J'ai optimisé les méta-descriptions. J'ai rédigé les balises alt et réduit le poids des images.

  • Rédaction web

    Après une analyse de mots clés pour chaque thématique de formation, j'ai rédigé le contenu avec une structure Google friendly (résumé du contenu dans les premiers mots de la page) et une titraille optimisée. Il fallait tenir compte des contraintes liées au secteur qui est réglementé et qui limitait l'usage de certains mots clés.

  • Suivi des résultats

    L'étape suivante sera l'analyse des résultats au fil des mois grâce à Google Analytics avec un tableau de suivi des KPI.

🎯 Objectifs:

✅ Augmenter le nombre de mots-clés référencés
✅ Positionner un plus grand nombre de pages en première page de la SERP
✅ Intégrer des outils d’analyse statistique pour suivre les répercussions en terme de trafic (en cours)

AVIS DU CLIENT :

« Je suis satisfaite des actions initiées par Mylène qui a fait beaucoup de propositions et un gros travail pour notre référencement. « 

Elodie Ernou

Directrice IMAOV

Outils Utilisés

Semrush / WordPress / Google Analytics / YoastSEO

Résultats

Le travail du référencement naturel met du temps à porter ses fruits, toutefois de premiers résultats positifs sont visibles.
 
Ainsi le nombre de mots clés référencés a été multiplié par 2.4 passant de 66 mots clés référencés en octobre 2023 à 158 fin mai 2024 (statistiques ci-contre SEMRUSH). Nous devrons suivre les KPI avec Google Analytics pour avoir une véritable idée de l’efficacité des actions.