MAILING RESPONSIVE

L’entreprise : Too Good To Go est une application mobile qui met en relation ses utilisateurs avec des boutiques afin de leur proposer des invendus à prix réduits sous la forme de paniers à sauver.

Ma mission : Dans le cadre d’un projet d’étude, la mission était de créer, avec une autre élève, une newsletter pour promouvoir l’ouverture d’une boutique de l’enseigne Too Good To Go.

(projet d’étude de Bachelor digital à My Digital School en mars 2024)

#StratégieMarketing

#RGPD

Compétences et processus de réalisation

  • Définition de la cible

    À partir de l'offre nous avons déterminé une cible principale : Les abonnés à la newsletter qui habitent à Paris. On s'adresse à des étudiant, foyers modestes, ou des personnes sensibles aux questions d'écologies.

  • Déterminer la statégie

    À partir des points de douleur et du contexte de l'événement nous avons proposé de faire une offre exclusive sur présentation d'un code afin de renforcer la valeur de l'abonnement à la newsletter, de créer un sentiment de privilège.

  • Respect de la charte graphique

    Afin de s'assurer de respecter l'identité visuelle de l'enseigne nous avons récupéré les couleurs, des images et proposé des logos adaptés.

  • Maquettage et RGPD

    Nous avons maqueté en tenant compte des règles RGPD et avons structuré le texte suivant le modèle "AIDA".

  • Rédaction

    Nous avons rédigé le contenu en étant le plus concis possible. Puis nous avons rédigé un objet avec une accroche forte Nous avons veillé à respecter les bonnes pratiques afin de s'assurer une bonne délivrabilité.

Outil Utilisé

Figma

Résultats

🎯 objectifs atteints :

✅ Créer un mailling “charte friendly”

✅ Respect du RGPD et des bonnes pratiques

✅ Donner toutes les informations sur l’évènement en suivant la règle des 5W

Observation de la formatrice :

« Une newsletter pertinente qui répond entièrement aux objectifs du lancement de la nouvelle épicerie de « Too Good To Go. »

Justine Corcier
Formatrice et experte en communication digitale
(voir son site)