MAILING PUBLICITAIRE

L’entreprise: IMAOV, organisme de formation continue pour vétérinaires, spécialisé dans les médecines complémentaires. Il véhicule des valeurs fortes qui sont l’excellence, la bienveillance et le respect animal.

Ma mission: créer des mailings publicitaires, comme l’exemple ci-contre, pour promouvoir des formations.

(De septembre 2023 à juillet 2024)

#Mailling

#CalendrierÉdito

#Brevo

🎯 Objectifs

✅ Réaliser des campagnes ciblées
✅ Promouvoir les formations
✅ Atteindre un taux d’ouverture supérieur à 40 % et un taux de clic de 3%

Compétences et processus de réalisation

  • Définition de la cible

    À partir de l'offre, j'ai déterminé une cible principale : les abonnés à la newsletter qui habitent en France et qui n'ont pas déjà fait la formation. Des vétérinaires qui souhaitent allier bien être animal et efficacité thérapeuthique.

  • Déterminer la statégie

    À partir des points de douleur et du contexte, j'ai décidé de mettre en avant la valeur promise suivante : pouvoir proposer de meilleurs soins grâce à une méthode naturelle, en peu de temps.

  • Respect de la charte graphique

    Afin de s'assurer de respecter l'identité visuelle de l'enseigne j'ai récupéré les couleurs et j'ai utilisé des images adaptées.

  • Maquettage et Rédaction

    J'ai rédigé le contenu en étant le plus concise possible. Puis, j'ai rédigé en commençant par une accroche forte. J'ai veillé à suivre les bonnes pratiques afin de limiter les risques de passer en SPAM.

  • Programmation et Analyse

    J'ai programmé l'envoi au meilleur moment et analysé les résultats.

Outils Utilisés

Monday / Brevo

Résultats

Les statistiques de ce mailling pour cette campagne aromathérapie sont les suivantes :