MAILING PUBLICITAIRE
L’entreprise: IMAOV, organisme de formation continue pour vétérinaires, spécialisé dans les médecines complémentaires. Il véhicule des valeurs fortes qui sont l’excellence, la bienveillance et le respect animal.
Ma mission: créer des mailings publicitaires, comme l’exemple ci-contre, pour promouvoir des formations.
(De septembre 2023 à juillet 2024)
#Mailling
#CalendrierÉdito
#Brevo
🎯 Objectifs
✅ Réaliser des campagnes ciblées
✅ Promouvoir les formations
✅ Atteindre un taux d’ouverture supérieur à 40 % et un taux de clic de 3%
Compétences et processus de réalisation
Définition de la cible
À partir de l'offre, j'ai déterminé une cible principale : les abonnés à la newsletter qui habitent en France et qui n'ont pas déjà fait la formation. Des vétérinaires qui souhaitent allier bien être animal et efficacité thérapeuthique.
Déterminer la statégie
À partir des points de douleur et du contexte, j'ai décidé de mettre en avant la valeur promise suivante : pouvoir proposer de meilleurs soins grâce à une méthode naturelle, en peu de temps.
Respect de la charte graphique
Afin de s'assurer de respecter l'identité visuelle de l'enseigne j'ai récupéré les couleurs et j'ai utilisé des images adaptées.
Maquettage et Rédaction
J'ai rédigé le contenu en étant le plus concise possible. Puis, j'ai rédigé en commençant par une accroche forte. J'ai veillé à suivre les bonnes pratiques afin de limiter les risques de passer en SPAM.
Programmation et Analyse
J'ai programmé l'envoi au meilleur moment et analysé les résultats.

Outils Utilisés
Monday / Brevo
Résultats
