COMMUNITY MANAGEMENT
Ma mission: gérer les réseaux sociaux de la stratégie à la publication, en passant par la création d’une identité visuelle.
L’entreprise : IMAOV, organisme de formation spécialisé dans les médecines complémentaires. Il véhicule des valeurs fortes qui sont l’excellence, la bienveillance et le respect animal.
(De septembre 2023 à juillet 2024 )

🎯 Objectifs :
✅ Mieux faire connaitre les médecines complémentaires
✅ Travailler l’image de marque
✅ Mettre en avant les valeurs de l’organisme
✅ Promouvoir les formations
Compétences et processus de réalisation
Mise en place d'un plan marketing
Afin de mener des actions efficaces, j'ai rédigé un plan marketing complet pour IMAOV. Il incluait les objectifs et actions à mener sur les réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Instagram.
Définition d'une identité visuelle
Choix des couleurs et des paterns permettant de véhiculer les valeurs de l'organisme. Création de templates pour faire en sorte de respecter cette identité et de gagner du temps.
Calendrier éditorial
Afin d'atteindre les objectifs du plan marketing, tout en respectant la ligne éditoriale, j'ai mis en place un calendrier éditorial. D'abord créé sur Excel, je l'ai ensuite transposé sur Monday.
Création et programmation des publications
Création de publications et mise en place de campagnes ADS
Gestion de la communauté
Réponse aux commentaires positifs et négatifs de façon réactive et appropriée.
Etude des statistiques et ajustements
Analyse des performances des contenus afin d'ajuster le calendrier éditorial et les futures publications.
Outils Utilisés
Monday / Metabusiness / Canva / Excel
Résultats
Ci-dessous découvrez l’évolution du feed Instagram suite à la mise en place de l’identité visuelle. L’organisme est désormais clairement identifiable, pour une image plus professionnelle et en lien avec ses valeurs.


Au-delà des résultats visuels, la stratégie de contenus s’est révélée payante. Découvrez ci-dessous les statistiques comparatives par rapport à la même période l’année précédente.
