BUSINESS PLAN

L’entreprise : ALMY un projet d’application de voyage dont je suis co-créatrice. Le concept ? Une application qui suggère gratuitement des programmes de voyage personnalisés.

Ma mission : Réaliser une étude concurrentielle et un plan marketing. J’ai également participé à l’étude de marché, à la réflexion sur le business modèle, le parcours client,…

(projet d’étude de Bachelor digital à My Digital School entre octobre et juin 2024)

#Mailling

#CalendrierÉdito

#Brevo

Compétences et processus de réalisation

  • Etude de marché

    À partir de l'idée de base j'ai co-réalisé une étude de marché du tourisme en France. Je me suis consacré seule à toute l'analyse concurrentielle pour en tirer des conclusions sur le positionnement possible de cette application.

  • Définition du Business model

    À la suite de cela, nous avons défini un business model. Ce dernier a été le résultat d'échanges sur la vision du projet par chacun.

  • Déterminer la stratégie

    À partir des cibles et objectifs que nous avons définis, j'ai proposé une stratégie complète en cross canal. J'ai veillé à ce que les membres de mon équipe soient en accord avec ma démarche et comprennent mes choix.

  • Rédaction

    J'ai rédigé un compte rendu de mes recherches en vue de présenter le projet à des professionnels.

🎯 Objectifs:

✅ Travailler en équipe de façon harmonieuse
✅ Proposer une stratégie comprise par tous
✅ Co-créer un concept d’application viable

Outils Utilisés

Trello / Teams / Semrush / Google Form

 

AVIS COLLABORATEUR

Merci infiniment à Mylène pour son implication lors de la création de notre application. Mylène a été à l’écoute et moteur que ce soit pour la partie webmarketing ou sur la gestion de projet.

Martin Benoist
Chef du projet