BUSINESS PLAN
L’entreprise : ALMY un projet d’application de voyage dont je suis co-créatrice. Le concept ? Une application qui suggère gratuitement des programmes de voyage personnalisés.
Ma mission : Réaliser une étude concurrentielle et un plan marketing. J’ai également participé à l’étude de marché, à la réflexion sur le business modèle, le parcours client,…
(projet d’étude de Bachelor digital à My Digital School entre octobre et juin 2024)
#Mailling
#CalendrierÉdito
#Brevo
Compétences et processus de réalisation
Etude de marché
À partir de l'idée de base j'ai co-réalisé une étude de marché du tourisme en France. Je me suis consacré seule à toute l'analyse concurrentielle pour en tirer des conclusions sur le positionnement possible de cette application.
Définition du Business model
À la suite de cela, nous avons défini un business model. Ce dernier a été le résultat d'échanges sur la vision du projet par chacun.
Déterminer la stratégie
À partir des cibles et objectifs que nous avons définis, j'ai proposé une stratégie complète en cross canal. J'ai veillé à ce que les membres de mon équipe soient en accord avec ma démarche et comprennent mes choix.
Rédaction
J'ai rédigé un compte rendu de mes recherches en vue de présenter le projet à des professionnels.

🎯 Objectifs:
✅ Travailler en équipe de façon harmonieuse
✅ Proposer une stratégie comprise par tous
✅ Co-créer un concept d’application viable


Outils Utilisés
Trello / Teams / Semrush / Google Form
AVIS COLLABORATEUR
Merci infiniment à Mylène pour son implication lors de la création de notre application. Mylène a été à l’écoute et moteur que ce soit pour la partie webmarketing ou sur la gestion de projet.
Martin Benoist
Chef du projet
